Bouygues dément discuter avec un autre opérateur télécoms

PARIS (Reuters) - Bouygues a déclaré lundi qu'il n'était pas en discussions actuellement avec un autre opérateur télécoms, démentant ainsi une information de presse qui a fait grimper en Bourse Altice, la maison mère de SFR.
Partager
Bouygues dément discuter avec un autre opérateur télécoms
Bouygues a déclaré lundi qu'il n'était pas en discussions actuellement avec un autre opérateur télécoms, démentant ainsi une information de presse qui a fait grimper en Bourse Altice, la maison mère de SFR. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

"(...) Bouygues réitère sa mise au point : comme tout acteur d'un marché, Bouygues étudie régulièrement les diverses hypothèses d'évolution du secteur des télécoms ; mais à ce jour il n'y a aucune discussion avec un autre opérateur et aucun mandat n'a été délivré à quelque conseil que ce soit", a fait savoir le groupe dans un communiqué.

L'agence Bloomberg avait auparavant rapporté que Bouygues et d'autres investisseurs envisageaient une offre sur SFR, et avait fait état de négociations à un stade précoce.

Un porte-parole d'Altice s'est refusé à commenter l'information mais a ajouté : "Nous rappelons que SFR est un de nos actifs essentiels, qui fait partie de notre projet industriel et de long terme."

En Bourse, l'action Altice a pris jusqu'à 8% après l'information de Bloomberg et a clôturé sur un gain de 5,4% à 7,998 euros.

Les autres valeurs françaises des télécoms ont suivi, le marché étant sensible depuis des mois à toute rumeur de consolidation du secteur. Orange a ainsi fini en tête de l'indice CAC 40 en gagnant 1,55% à 14,38 euros et Iliad, maison mère de l'opérateur Free, a pris la tête de l'indice SBF 120 avec un gain de 4,58% 177,10 euros.

Bouygues a cédé 0,26% à 42,21 euros.

(Dominique Rodriguez, Patrick Vignal et Mathieu Rosemain)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

ILIAD

ORANGE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS