Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Bouygues dément discuter avec un autre opérateur télécoms

Publié le

PARIS (Reuters) - Bouygues a déclaré lundi qu'il n'était pas en discussions actuellement avec un autre opérateur télécoms, démentant ainsi une information de presse qui a fait grimper en Bourse Altice, la maison mère de SFR.

Bouygues dément discuter avec un autre opérateur télécoms
Bouygues a déclaré lundi qu'il n'était pas en discussions actuellement avec un autre opérateur télécoms, démentant ainsi une information de presse qui a fait grimper en Bourse Altice, la maison mère de SFR. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau
© Charles Platiau

Les entreprises citées

"(...) Bouygues réitère sa mise au point : comme tout acteur d'un marché, Bouygues étudie régulièrement les diverses hypothèses d'évolution du secteur des télécoms ; mais à ce jour il n'y a aucune discussion avec un autre opérateur et aucun mandat n'a été délivré à quelque conseil que ce soit", a fait savoir le groupe dans un communiqué.

L'agence Bloomberg avait auparavant rapporté que Bouygues et d'autres investisseurs envisageaient une offre sur SFR, et avait fait état de négociations à un stade précoce.

Un porte-parole d'Altice s'est refusé à commenter l'information mais a ajouté : "Nous rappelons que SFR est un de nos actifs essentiels, qui fait partie de notre projet industriel et de long terme."

En Bourse, l'action Altice a pris jusqu'à 8% après l'information de Bloomberg et a clôturé sur un gain de 5,4% à 7,998 euros.

Les autres valeurs françaises des télécoms ont suivi, le marché étant sensible depuis des mois à toute rumeur de consolidation du secteur. Orange a ainsi fini en tête de l'indice CAC 40 en gagnant 1,55% à 14,38 euros et Iliad, maison mère de l'opérateur Free, a pris la tête de l'indice SBF 120 avec un gain de 4,58% 177,10 euros.

Bouygues a cédé 0,26% à 42,21 euros.

(Dominique Rodriguez, Patrick Vignal et Mathieu Rosemain)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle