Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Bouygues dément discuter avec un autre opérateur télécoms

Publié le

PARIS (Reuters) - Bouygues a déclaré lundi qu'il n'était pas en discussions actuellement avec un autre opérateur télécoms, démentant ainsi une information de presse qui a fait grimper en Bourse Altice, la maison mère de SFR.

Bouygues dément discuter avec un autre opérateur télécoms
Bouygues a déclaré lundi qu'il n'était pas en discussions actuellement avec un autre opérateur télécoms, démentant ainsi une information de presse qui a fait grimper en Bourse Altice, la maison mère de SFR. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau
© Charles Platiau

"(...) Bouygues réitère sa mise au point : comme tout acteur d'un marché, Bouygues étudie régulièrement les diverses hypothèses d'évolution du secteur des télécoms ; mais à ce jour il n'y a aucune discussion avec un autre opérateur et aucun mandat n'a été délivré à quelque conseil que ce soit", a fait savoir le groupe dans un communiqué.

L'agence Bloomberg avait auparavant rapporté que Bouygues et d'autres investisseurs envisageaient une offre sur SFR, et avait fait état de négociations à un stade précoce.

Un porte-parole d'Altice s'est refusé à commenter l'information mais a ajouté : "Nous rappelons que SFR est un de nos actifs essentiels, qui fait partie de notre projet industriel et de long terme."

En Bourse, l'action Altice a pris jusqu'à 8% après l'information de Bloomberg et a clôturé sur un gain de 5,4% à 7,998 euros.

Les autres valeurs françaises des télécoms ont suivi, le marché étant sensible depuis des mois à toute rumeur de consolidation du secteur. Orange a ainsi fini en tête de l'indice CAC 40 en gagnant 1,55% à 14,38 euros et Iliad, maison mère de l'opérateur Free, a pris la tête de l'indice SBF 120 avec un gain de 4,58% 177,10 euros.

Bouygues a cédé 0,26% à 42,21 euros.

(Dominique Rodriguez, Patrick Vignal et Mathieu Rosemain)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus