Bouygues construit trois centrales photovoltaïques dans les Landes

Bouygues Energies & Services, filiale de Bouygues Construction, a été mandatée pour assurer la conception-construction des trois centrales photovoltaïques au sol dans les Landes d’une puissance totale de 25 mégawatts crête (MWc), pour un montant de 20 millions d'euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Bouygues construit trois centrales photovoltaïques dans les Landes

Bouygues Energies & Services, filiale de Bouygues Construction, va construire trois centrales photovoltaïques dans les Landes, pour un montant de 20 millions d'euros. La puissance totale des centrales atteindra 25 mégawatts crête.

Dans ce projet pour le compte du producteur d’énergie Neoen, Bouygues s’est alliée à Exosun pour la fourniture des trackers solaires et Schneider Electric pour les composants électriques des centrales. Grâce à un mécanisme permettant aux panneaux de suivre la course du soleil autour d’un axe, la technologie Tracker mono-axe utilisée sur les trois centrales landaises optimisera la production d’énergie. Au total, les trois centrales produiront 33 222 mégawattheures par an, soit l'équivalent de la consommation électrique de 9 500 foyers.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le marché des fermes solaires avec des trackers est en plein essor à l’étranger, notamment dans les régions près de l’Equateur et commencent à décoller en France. La Commission de régulation de l’énergie encourage leur développement. Les travaux dans les Landes ont démarré courant décembre 2013. La livraison est prévue en juillet. Bouygues Energies & Services assurera aussi l’exploitation et la maintenance des centrales pendant dix ans.

Nicolas César

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS