Bouygues Construction, Cegelec et Zipp construiront l'usine PSA de Slovaquie
L'Europe centrale continue de séduire. Bouygues Construction, Cegelec et la société de construction slovaque Zipp ont annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat de 125,6 millions d'euros pour la construction de la nouvelle usine de PSA Peugeot Citroën en Slovaquie.
C'est la première fois qu'un seul groupement intervient sur l'ensemble des bâtiments et infrastructures d'une usine PSA Peugeot Citroën. Les montants des marchés attribués à Bouygues, Cegelec et Zipp n'ont pas été rendus public. Seul Cegelec, par la voix de son président, Claude Darmon, indique que la part du contrat revenant au groupe d'ingénierie électrique serait comprise entre 40 et 50 millions d'euros, ajoutant qu'il profiterait de ce contrat pour installer une antenne en Slovaquie.
Située à une quarantaine de kilomètres au nord-est de la capitale Bratislava, la nouvelle usine aura une capacité de production de 300.000 petits véhicules par an. Elle occupera un site de 190 hectares, sera composée d'un ensemble de quatre ateliers principaux destinés à l'emboutissage, au ferrage, à la peinture et au montage, ainsi que d'un bâtiment administratif et des annexes techniques Les travaux de construction seront achevés en décembre 2005. La production pourra démarrer dès 2006.
Arnaud Boulben