Bouygues confirme son objectif après un bon résultat opérationnel

PARIS (Reuters) - Bouygues a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires stable au 3e trimestre, mais d'un résultat opérationnel en nette hausse grâce au redressement de la profitabilité de ses filiales TF1 et Bouygues Telecom.

Partager

Le groupe diversifié, présent dans le BTP, les médias et la téléphonie mobile, a réalisé sur le trimestre écoulé un chiffre d'affaires de neuf milliards d'euros, tandis que son résultat opérationnel a grimpé de 42% à 542 millions d'euros et son résultat net, part du groupe, de 26% à 360 millions.

Bouygues, dont l'activité télécoms dit compter désormais 500.00 clients actifs en 4G, a confirmé son objectif d'un chiffre d'affaires au mieux stable sur l'année, et au pire en baisse de 1% environ.

Avant cette publication, l'action Bouygues a clôturé en repli de 1,38% à 27,785 euros, donnant une capitalisation boursière de l'ordre de neuf milliards d'euros. Depuis le début de l'année, le titre a gagné 24%, après une baisse d'environ 8% en 2012.

Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

BOUYGUES TELECOM

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS