Bouygues autorisé à utiliser ses fréquences 1.800 MHz pour la 4G

PARIS (Reuters) - Bouygues Telecom a reçu jeudi l'autorisation du régulateur des télécoms de lancer le très haut débit mobile (4G) à partir de la bande de fréquence de 1.800 MHz que le groupe utilise actuellement pour la 2G.

Partager

"La société Bouygues Telecom pourra, si elle le souhaite, réutiliser la bande 1.800 MHz pour d'autres technologies que le GSM à compter du 1er octobre 2013, sous réserve que cette société restitue des fréquences", déclare l'Arcep dans un communiqué.

"Au plus tard le 1er octobre 2013, son patrimoine de fréquences dans la bande 1.800 MHz doit être réduit à un niveau inférieur ou égal à 23,8 MHz duplex, c'est-à-dire la quantité de fréquences dont disposent, à ce jour, les sociétés Orange France et SFR sur l'ensemble du territoire métropolitain", ajoute le régulateur.

La filiale du groupe de BTP avait demandé en juillet 2012 à l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) de pouvoir réaménager une partie de ses fréquences 1.800 MHz en 4G, une opération appelée "refarming".

Blandine Hénault, édité par Dominique Rodriguez

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS