Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Bouyer à Montauban : projet de reprise par les salariés

, ,

Publié le

Reprise

L’entreprise de matériels électroacoustiques Bouyer, à Montauban (Tarn-et-Garonne), en redressement judiciaire depuis le 12 janvier dernier, pourrait être reprise par un groupe de salariés, sous forme de Scop.

L’agence régionale de développement, MPE (Midi-Pyrénées Expansion) et l’Agence de Développement Economique du Tarn-et-Garonne (ADE 82) ont apporté leur soutien à l’étude de faisabilité du projet. Ce projet permettrait de sauver 56 des 125 emplois de ce site industriel, déjà touché par deux plans de sauvegarde de l’emploi, conduit en 2008 et 2009, depuis l’acquisition de la société par le groupe allemand Funkwerk, en janvier 2008.

Toutefois, cette solution de reprise par les salariés est en concurrence avec trois autres offres de reprises, déposées auprès de l’administrateur judiciaire en charge du dossier. Sur les rangs : la société nantaise Active Audio, spécialisée dans le matériel acoustique, Allsatcom (matériels et services de TV par satellite et sonorisation), basée à Roubaix, ainsi que la société italienne RCF.

Le tribunal de commerce de Montauban devrait désigner le repreneur le 4 mai prochain.

De notre correspondante en Midi-Pyrénées, Marina Angel


L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle