Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Bouvet effectue sa rentrée dans une nouvelle usine

, , ,

Publié le

La menuiserie familiale Bouvet a transféré durant le mois d'août ses trois unités de production sur un site unique à La Membrolle-sur-Longuenée (Maine-et-Loire), à une douzaine de kilomètres au nord-ouest d'Angers. A la clé, une rationalisation des flux qui engendrera des économies de fonctionnement et des délais de fabrication plus courts.

Bouvet effectue sa rentrée dans une nouvelle usine © Bouvet

Conçue par l'architecte Lionel Vié, la nouvelle usine de Bouvet s'étend sur quelque 52 000 mètres carrés et dispose d'une emprise foncière de 23 hectares dont un tiers en réserve. Mais le déménagement complet ne sera pas achevé avant 2014, l'industriel conservant un atelier d'extrusion des profils PVC sur son site actuel. Le dirigeant, Patrick Bouvet, reste évasif sur le montant de l'investissement qui avoisinerait les 35 millions d'euros hors taxes.

Datant de 2007, le projet s'est heurté à de nombreuses vicissitudes administratives qui auraient pu décourager le PDG d'autant que le marché hexagonal rencontre depuis 2008 de sérieuses difficultés, le nombre d'installation de fenêtres étant même repassé en 2012 sous la barre des 10 millions pour la première fois depuis 2006. Mais le pari est de disposer d'un outil capable justement d'affronter un contexte concurrentiel de plus en plus âpre et international, y compris sur les très petites séries. En témoigne l'immense transstockeur doté de plus de 4 000 alvéoles alimentant automatiquement les huit chaînes de production.

L'entreprise Bouvet (650 salariés) annonce un chiffre d'affaires 2012 de 100 millions d'euros.

Jacques Le Brigand

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle