Bouvet construit près d'Angers une usine de 8 000 mètres carrés

Investissement

Partager

Le menuisier Bouvet va transférer l'un de ses sites de production d'Avrillé à Beaucouzé (Maine-et-Loire), deux communes de la périphérie angevine. La nouvelle unité dont la livraison est espérée, courant de l'été 2002, s'étendra sur 8 000 mètres carrés, soit le double de celle de Beaucouzé (115 salariés). Cette dernière sera cédée à un magasin Castorama voisin pour accroître ses capacités de stockage. L'investissement annoncé s'élève à 2,6 millions d'euros. L'usine abritera les deux chaînes de production actuelles et pourra, le cas échéant, en accueillir deux supplémentaires.

Concepteur et fabricant de menuiseries et ouvertures en PVC, Bouvet dont le siège se trouve à La Membrolle-sur-Longuenée (Maine-et-Loire) s'apprête également à lancer dans les prochaines semaines une nouvelle gamme de fenêtres, dites multi-matériaux, mariant l'aluminium et le PVC. Une innovation technologique présentée comme une première nationale. Le menuisier, qui est l'un des rares en France à réaliser l'extrusion, fabriquera lui-même ses profils. Montant de l'investissement industriel : environ 2 millions d'euros.

Bouvet (environ 700 personnes) a réalisé en 2001 (clôture fin août) un chiffre d'affaires. consolidé de 77,8 millions d'euros en hausse de 6 % et prévoit une hausse de 3 à 5 % cette année. Le groupe compte quatre usines : deux dans le Maine-et-Loire, une en Loire-Atlantique et une autre dans le Pas-de-Calais.

Jacques LE BRIGAND

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS