Bourse de Paris : baisse du CAC 40 à la mi-séance (30/04)

Le CAC 40 perd 0,8% vers 12h30 à la Bourse de Paris ce lundi, dans un marché étroit en ce long week-end du 1er mai. Malgré un PIB en baisse moins important que prévu, les inquiétudes concernant la situation financière de l'Espagne reprennent les marchés. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Bourse de Paris : baisse du CAC 40 à la mi-séance (30/04)
Bourse de Paris : prudence sur les marchés

* VEOLIA ENVIRONNEMENT prend 1,1%, plus forte hausse du CAC 40. HSBC a relevé sa recommandation de "neutre" à "surpondérer", estimant que les risque politiques et financiers ont été surjoués.

* BOUYGUES prend 1,3%. Le groupe détachait son coupon de 1,60 euro ce lundi. Le titre poursuit son rebond entamé mardi dernier après avoir chuté de 17,5% entre le 15 mars et le 23 avril, avec son indice sectoriel européen (-15,4%).

* RENAULT, plus forte baisse du CAC 40, poursuit son yo-yo et perd 2,8% après avoir repris 3,1% vendredi.

Le groupe pourrait signer début mai un accord pour construire une usine en Algérie, a-t-on appris de source industrielle.

* STMICROELECTRONICS perd 1,82% à 4,427 euros. Barclays a abaissé son objectif de cours de 4,80 à 4,10 euros, tout en restant à "neutre" sur la valeur.

* DEXIA gagne 5,6%. La Belgique nommera l'ex-directeur général du groupe financier Fortis, appelé maintenant Ageas, directeur général de la banque Dexia, a écrit samedi le quotidien belge De Morgen.

* PLASTIC OMNIUM rebondit de 5,51% après avoir perdu 7,4% en deux séances, alors que l'indice automobile européen gagnait près de 4% dans le même temps. "C'est un rattrapage", note un analyste. Le dividende de 0,69 euro a été détaché ce lundi.

* FAIVELEY TRANSPORT perd 3,5% à 42,930 euros, plus forte baisse du SBF 120. HSBC a abaissé son objectif de cours sur l'équipementier ferroviaire, ramené de 66 à 61 euros, tout en restant à l'achat après l'avertissement sur la marge lancé jeudi soir . Le titre a chuté de 12,9% vendredi.

* TECHNICOLOR rebondit de près de 7%, plus forte hausse du SBF 120, après un recul de 5,5% sur la séance précédente. Un analyste s'est dit surpris de la baisse intervenue vendredi au lendemain d'une publication jugée satisfaisante au niveau du chiffre d'affaires comme du plan de redressement de l'activité décodeurs.

* SECHILIENNE SIDEC gagne 4,7% après la publication d'un chiffre d'affaires du premier trimestre en hausse de 23,2%, dont 19,5% pour l'activité de ses centrales thermiques. Portzamparc salue un début d'année "favorable" et reste à l'achat sur le titre.

* AREVA (-2,8%) reperd la totalité de ses gains enregistrés vendredi après son chiffre d'affaires du 1er trimestre.

L'Usine Nouvelle, avec Reuters

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS