Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Bourgoin reconstruira son usine sur en Vendée

Publié le

Investissement


Bourgoin SAS va faire construire une usine de 6.530 m2 sur la zone d'activité de Bournezeau en Vendée. Le constructeur de machines agricoles, actuellement situé à Chantonnay, également en Vendée, entend prendre possession de ses nouveaux locaux en fin d'année. L'investissement avoisinera les 4 millions d'euros. Luc Boyeldieu, PDG de l'entreprise, voit dans ce transfert l'avantage de se placer sur un axe autoroutier, d'échapper à l'urbanisation de son environnement actuel et la possibilité de rationaliser son process de production. L'entreprise disposera de 3,5
hectares de terrain donnant la possibilité de deux extensions.
Le projet s'accompagnera de 10 embauches, s'ajoutant à un effectif de 50 personnes. Bourgoin est spécialisé dans la conception et la fabrication de machines pour la récolte du maïs en épi, créneau que la PME se partage avec un seul concurrent, aux Etats-Unis. L'entreprise fait état d'un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros sur lequel le résultat d'exploitation est en progression. Bourgoin, qui réalise 60 % de son chiffre d'affaires à l'export, a par ailleurs démarré un joint-venture en Chine avec Laidong, un fabricant chinois de moteurs diesel. L'entité chinoise, qui emploie 20 salariés, a commencé à produire ses première machines et une gamme spécifique pour le marché chinois devrait être élaboré.
De notre correspondant en Pays de la Loire, Emmanuel Guimard

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle