[Bourget 2019] Virgin Atlantic commande à Airbus 14 330neo

Virgin Atlantic a profité du salon du Bourget pour passer commande à Airbus de 14 A330neo, qui devraient remplacer ses A330ceo à partir de 2021. Huit modèles seront achetés pour un coût estimé à 2,37 milliards de dollars (2,11 milliards d'euros) selon le prix catalogue. Les six autres seront loués par le biais d'Air Lease Corporation.

Partager
[Bourget 2019] Virgin Atlantic commande à Airbus 14 330neo
L'A330 neo aux couleurs de Virgin Atlantic.

Virgin Atlantic a annoncé lundi 17 juin la commande de 14 long-courriers A330-900 de la gamme "neo" pour remplacer ses A330ceo à partir de 2021. Le contrat, qui comprend l’achat de huit avions à un tarif estimé à 2,37 milliards de dollars (2,11 milliards d’euros) selon le prix catalogue, et la location de six autres auprès d’Air Lease Corporation, a été signé au salon du Bourget par les directeurs généraux de Virgin et d’Airbus, Shai Weiss et Guillaume Faury.

A LIRE AUSSI

[Vidéo] Regardez le nouvel Airbus A330 MRTT de l’Armée de l’Air en action

La compagnie du milliardaire britannique Richard Branson exploite actuellement 40 gros porteurs, et devrait bientôt recevoir le premier de ses douze A350-1000. Cette nouvelle commande d’A330neo, démontre l’engagement de Virgin Atlantic à "poursuivre la modernisation de sa flotte avec des avions offrant les meilleurs standards énergétiques et de réduction du bruit", explique Airbus dans un communiqué.

Une consommation en carburant réduite

Nouvelle génération d’A330, les A330neo sont disponibles en deux versions : les A330-800 et les A330-900. Chacune s’appuie sur "l'économie, la polyvalence et la fiabilité éprouvées de la famille A330, tout en réduisant la consommation de carburant d'environ 25 % par siège par rapport à ses concurrents de génération précédente", assure l'avionneur européen. Elles peuvent également voler environ 2700 km de plus que les A330 plus anciens.

Les A330neo sont propulsés par les moteurs Trent 7000 de dernière génération de Rolls-Royce et de nouveaux sharklets d’inspiration A350 XWB. En plus de tous les systèmes de divertissement habituels (écran, films, musique, etc…), les passagers peuvent également profiter du Wifi à bord.

0 Commentaire

[Bourget 2019] Virgin Atlantic commande à Airbus 14 330neo

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS