Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

PME-ETI

[Bourget 2017] Le Gifas lance un second plan "Performances industrielles" pour les PME de l'aéro

Marine Protais , ,

Publié le

300 PME seront accompagnées dans le cadre du second programme "Performances industrielles", lancé par le Gifas et les régions françaises mardi 20 juin 2017, lors du salon du Bourget 2017.

[Bourget 2017] Le Gifas lance un second plan Performances industrielles pour les PME de l'aéro © Marine Protais

Performances industrielles, c’est reparti. Mardi 20 juin 2017, à l’occasion du 52ème salon du Bourget, le Gifas (Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales) et les 13 nouvelles régions françaises ont lancé un second programme, trois ans après le lancement du premier.

L'objectif : accompagner les PME du secteur aéronautique afin d’améliorer l’efficacité de la supply chain, notamment pour répondre à la hausse des cadences, et les relations entre donneurs d’ordres et sous-traitants. Le budget du programme s’élèvera à 17,6 millions d’euros, dont 5,3 millions d’euros de financement public par les régions et 2,6 millions d’euros par le Gifas.

Un programme nécessaire selon le vice-président du Gifas Philippe Gautier, car même si le secteur aéronautique français se porte bien, "la hausse de la concurrence, l’arrivée de nouveaux acteurs et la fragmentation de la supply chain fragilisent le secteur", estime-t-il.

300 nouvelles PME accompagnées

Quelques 400 entreprises ont bénéficié du premier programme. "97 % d’entre elles ont vu une amélioration significative de leur performance mesurée à travers l’un des critères suivants : ponctualité, profondeur du retard et qualité", précise le Gifas dans un communiqué. 

Pour le second programme, le Gifas et les régions prévoient d’accompagner 300 PME sur trois ans, dont 150 issues de la première phase, réparties en 50 grappes. C’est-à-dire des groupes de six ou sept PME accompagnées par un donneur d'ordres.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus