Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Bourget 2015 : WestJet passe commande à Bombardier pour 200 millions de dollars

Aurélie M'Bida , , , ,

Publié le

La division Avions commerciaux de Bombardier a annoncé, ce lundi 15 juin, que le transporteur de canadien WestJet Encore Ltd., avait passé une commande ferme de cinq avions Q400 et confirmé la commande d’un avion Q400. Au prix courant de l’avion de ligne Q400, la transaction annoncée est estimée à 200 millions de dollars.

Bourget 2015 : WestJet passe commande à Bombardier pour 200 millions de dollars © Bombardier

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

L'avionneur canadien Bombardier a annoncé, lundi 15 juin au salon du Bourget, que la compagnie régionale canadienne WestJet Encore venait de confirmer six options de commande de sa maison-mère WestJet, portant sur six avions à turbopropulseurs Q400 pour un montant catalogue de 200 millions de dollars.

Conçu comme un biturbopropulseur "moderne du 21e siècle", l’avion Q400 est le dernier-né de la gamme d’avions de la Q Series. Il procure des niveaux inégalés de performance, de souplesse opérationnelle et de confort des passagers. Bien qu’il soit suffisamment maniable pour une approche à angle prononcé, l’avion Q400 est également assez robuste pour atterrir sur des pistes non ­pavées. En offrant une consommation de carburant de 30 % moindre que celle des avions à réaction qu’il vient souvent remplacer, l’avion Q400 réduit radicalement les émissions de carbone et accroît la rentabilité. Sa vitesse de croisière élevée – de 160 km/h plus rapide que les avions turbopropulsés classiques – place son temps de vol à quelques minutes de ceux des avions à réaction, aux mêmes coûts par siège que les biréacteurs monocouloirs plus gros.

Ces appareils seront livrés par Bombardier entre septembre 2016 et début 2017.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle