L'Usine Aéro

Bourget 2015 : Suivez en direct les commandes d’appareils du 3e jour

Aurélie M'Bida , , , ,

Publié le , mis à jour le 18/06/2015 À 10H37

La 51e édition du salon aéronautique et de l’espace du Bourget a ouvert ses portes ce lundi 15 juin aux professionnels. Dans un contexte porteur, des milliards de dollars de commandes sont attendus. L’Usine Nouvelle a décidé de se pencher particulièrement sur le match Airbus-Boeing, avec un suivi au fur et à mesure des annonces de la journée du mercredi 17 juin.

En direct, du salon du Bourget 2015, suivez les principales annonces de la journée du mercredi 17 juin.

Airbus signe un protocole d’accord avec Synergy Aerospace pour l’acquisition de 62 A320neo

Synergy Aerospace Corporation, le principal actionnaire de la compagnie colombienne Avianca et propriétaire d'Avianca Brésil, a signé un protocole d'accord avec Airbus pour l'acquisition de 62 moyen-courriers de la famille A320neo. Cette commande représente un montant de 6,58 milliards de dollars, au prix catalogue. Le constructeur européen précise dans son communiqué qu'une fois cet accord confirmé, Airbus aura vendu 407 A320neo à sept compagnies clientes en Amérique latine.

Boeing vend son 1er BBJ MAX 9 au salon du Bourget

Boeing Business Jets a annoncé avoir conclu une première vente pour son avion d’affaires BBJ MAX 9 au salon aéronautique du Bourget, avec un acheteur européen dont l’identité n’a pas été divulguée. Dans son communiqué, Boeing précise que cette commande ferme est la cinquième signée pour le modèle BBJ MAX de la firme. En effet, Boeing a déjà enregistré quatre commandes pour le BBJ MAX 8.

 

La compagnie Bahamasair se porte acquéreur de cinq ATR

La compagnie aérienne nationale bahaméenne, Bahamasair, vient de signer une commande ferme pour l’acquisition de deux ATR 72-600s et de trois ATR 42-600s auprès du constructeur italo-européen. Les appareils devraient être livrés d’ici à la fin de l’année 2015, explique ATR dans son communiqué.

 

 

L’européen Airbus signe un protocole d’accord avec une compagnie asiatique pour l’achat de 60 Airbus A320neo

Une compagnie aérienne basée en Asie et le constructeur Airbus viennent de conclure un protocole d’accord pour l’acquisition de 60 appareils de type A320neo.

 

 

Airbus reçoit une commande ferme de six A321ceo du vietnamien VietJetAir

La compagnie aérienne VietJetAir vient de signer une commande pour l’acquisition de six Airbus A321s complémentaires. VietJetAir a vu le jour à la fin de l’année 2011 et dispose d’une flotte de 25 appareils de la famille A320.

 

 

Le russe Volga Dnepr signe une lettre d’intention avec Boeing pour l’acquisition de 20 747-8 cargo

Boeing et la compagnie de fret russe Volga Dnepr annonce la signature d’une lettre d'intention pour l'acquisition de 20 avions-cargos 747-8. La commande serait évaluée à 7,4 milliards de dollars au prix catalogue.

 

 

unecommande ferme pour l’achat de six 787-8 Dreamliner de Boeing par Ethiopian Airlines

Boeing vient d’annoncer, dans un communiqué, la signature d’une commande avec la compagnie Ethiopian Airlines. Le contrat porte sur six avions 787-8 Dreamliner conçus par le constructeur américain et viendra compléter la flotte actuelle de la compagnie éthiopienne, qui exploite déjà 13 appareils 787s.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte