Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Bourget 2015 : Les missiles air-sol AASM Hammer équiperont les Rafale égyptiens

Aurélie M'Bida , , , ,

Publié le

Le groupe d'aéronautique et de défense français Safran a annoncé lundi 15 juin, au salon du Bourget, la signature d'un contrat de livraison de missiles air-sol AASM Hammer (Armement Air-Sol Modulaire) avec l'Egypte, après l'acquisition au mois de février par ce pays de 24 avions de chasse Rafale.

Bourget 2015 : Les missiles air-sol AASM Hammer équiperont les Rafale égyptiens © MBDA

Safran vient de signer, ce lundi 15 juin, avec l'Autorité de l'armement du Ministère de la défense égyptien au profit de l'armée de l'air égyptienne un important contrat de livraison de missiles air-sol AASM Hammer (Armement Air-Sol Modulaire). Ce contrat s'inscrit dans la continuité de l'acquisition en février 2015 par l'Egypte auprès de la France de 24 chasseurs omni-rôle Rafale de Dassault Aviation.

Développé et produit par Sagem, filiale du groupe Safran, le AASM Hammer est une nouvelle famille d'armements air-sol guidés de précision. Le système se compose de kits de guidage et d'un kit d'augmentation de portée s'adaptant à des corps de bombe existants.

Missile utilisé par le Rafale depuis 2008

Sagem annonce, dans son communiqué, la livraison des premiers kits de missile AASM Hammer avant fin 2016, ainsi que leurs soutiens associés. Le contrat porte sur les trois versions actuellement en service sur le AASM Hammer : guidage inertiel hybridé GPS, guidage inertiel & GPS complété d'un guidage terminal infrarouge, et guidage inertiel & GPS complété d'un guidage terminal laser.

D'une portée supérieure à 60 kilomètres, le missile AASM Hammer donnera aux Rafale de l'armée de l'air égyptienne un avantage opérationnel significatif par une capacité à conduire des frappes au sol très précises tout temps, de jour comme de nuit, contre des cibles fixes et mobiles, et ceci en limitant les risques de dommages collatéraux.

Le missile AASM Hammer est mis en œuvre depuis 2008 par les avions Rafale de l'armée de l'Air et de la Marine nationale, contribuant au succès des armées françaises sur leurs différents théâtres d'engagement.   

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle