Bourget 2015 : Les missiles air-sol AASM Hammer équiperont les Rafale égyptiens

Le groupe d'aéronautique et de défense français Safran a annoncé lundi 15 juin, au salon du Bourget, la signature d'un contrat de livraison de missiles air-sol AASM Hammer (Armement Air-Sol Modulaire) avec l'Egypte, après l'acquisition au mois de février par ce pays de 24 avions de chasse Rafale.

Partager

Bourget 2015 : Les missiles air-sol AASM Hammer équiperont les Rafale égyptiens

Safran vient de signer, ce lundi 15 juin, avec l'Autorité de l'armement du Ministère de la défense égyptien au profit de l'armée de l'air égyptienne un important contrat de livraison de missiles air-sol AASM Hammer (Armement Air-Sol Modulaire). Ce contrat s'inscrit dans la continuité de l'acquisition en février 2015 par l'Egypte auprès de la France de 24 chasseurs omni-rôle Rafale de Dassault Aviation.

Développé et produit par Sagem, filiale du groupe Safran, le AASM Hammer est une nouvelle famille d'armements air-sol guidés de précision. Le système se compose de kits de guidage et d'un kit d'augmentation de portée s'adaptant à des corps de bombe existants.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Missile utilisé par le Rafale depuis 2008

Sagem annonce, dans son communiqué, la livraison des premiers kits de missile AASM Hammer avant fin 2016, ainsi que leurs soutiens associés. Le contrat porte sur les trois versions actuellement en service sur le AASM Hammer : guidage inertiel hybridé GPS, guidage inertiel & GPS complété d'un guidage terminal infrarouge, et guidage inertiel & GPS complété d'un guidage terminal laser.

D'une portée supérieure à 60 kilomètres, le missile AASM Hammer donnera aux Rafale de l'armée de l'air égyptienne un avantage opérationnel significatif par une capacité à conduire des frappes au sol très précises tout temps, de jour comme de nuit, contre des cibles fixes et mobiles, et ceci en limitant les risques de dommages collatéraux.

Le missile AASM Hammer est mis en œuvre depuis 2008 par les avions Rafale de l'armée de l'Air et de la Marine nationale, contribuant au succès des armées françaises sur leurs différents théâtres d'engagement.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Classe virtuelle - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS