Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Bourget 2015 : Le Qatar passe commande auprès de Boeing pour l’acquisition de quatre C-17 Globemaster III

Aurélie M'Bida , , , ,

Publié le

Le Qatar va acquérir quatre gros porteurs militaires C-17 Globemaster III auprès de l’avionneur américain Boeing, qui précise dans son communiqué, que la commande est ferme.

Bourget 2015 : Le Qatar passe commande auprès de Boeing pour l’acquisition de quatre C-17 Globemaster III © Boeing

Le Qatar va doubler sa flotte d'avions militaires de transport C-17 Globemaster III avec une commande ferme de quatre nouveaux appareils, a annoncé lundi 15 juin l'américain Boeing dans un communiqué. L'avionneur, qui a annoncé cette acquisition au premier jour du salon du Bourget, n'a pas précisé le montant de ce contrat, faisant suite à l'annonce d'une commande par la compagnie Qatar Airways de 14 Boeing 777 supplémentaires pour 4,8 milliards de dollars.

“Nous sommes certains que les C-17 supplémentaires amélioreront significativement la capacité de l’armée du Qatar de soutenir sa population et leurs alliés, dans ses opérations de transport, de parachutage et les missions humanitaires”, a déclaré Tommy Dunehew, vice-president du Service client international et des Ventes pour Boeing Military Aircraft.

Améliorer les capacités opérationnelles du Qatar dans le monde entier

L'armée de l'air du Qatar opère en effet déjà quatre C-17, livrés entre 2009 et 2012. Selon le général Ahmed Al-Malki, son commandant adjoint cité dans un communiqué de Boeing, le pays veut avec ces nouvelles commandes "améliorer ses capacités d'opérations dans le monde entier".

Le C-17 Globemaster III est un appareil de transport lourd très utilisé dans l'armée de l'air américaine, capable de déplacer 70 tonnes de charge sur plus de 5 000 kilomètres grâce à ses quatre moteurs.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle