Bourget 2015 : Embraer comptabilise une centaine de commandes au premier jour du salon aéronautique

L’avionneur brésilien Embraer annonce 93 commandes, dont 42 fermes pour un montant de total 5,4 milliards de dollars, lors de la première journée du salon aéronautique du Bourget. Auxquelles s’ajoute une commande de six avions légers d’attaque à Embraer Defense & Security par le ministère de la défense malienne.

Partager
Bourget 2015 : Embraer comptabilise une centaine de commandes au premier jour du salon aéronautique

Le constructeur brésilien Embraer confirme, ce lundi 15 juin, avoir reçu 93 nouvelles commandes de trois compagnies américaines et une chinoise, dont 50 fermes d’un montant total de 2,6 milliards de dollars. La commande la plus importante provient du loueur américain Aircastle et comporte 50 exemplaires de la future gamme E-Jets E2, dont 25 achats fermes (15 E190-E2 et 10 E195-E2) et autant de droits d'achats futurs, selon John Slattery, directeur commercial d'Embraer.

Les livraisons débuteront en 2018 pour les E190-E2 et en 2019 pour les E195-E2. Elles s'étaleront jusqu'en 2021, au rythme d'environ sept par an, d’après le dernier communiqué de l’avionneur. Le montant des commandes fermes d’Aircastle s’élève à de 1,5 milliard de dollars.

Deux autres commandes américaines

De son côté, United Airlines a passé une nouvelle commande de dix-huit E175 de la gamme actuelle, pour un montant de 1,2 milliard de dollars, dont 10 achats fermes pour 451 millions de dollars. La première livraison est attendue en 2016. Ces appareils seront exploités dans le réseau régional nord-américain United Express, où ils rejoindront les 30 E175 déjà commandés en 2013.

D'autres E175 ont été commandés par la compagnie régionale américaine SkyWest Inc., qui a confirmé huit options dans le cadre d'un contrat signé en 2013. Le montant de ce contrat est de 360,8 millions de dollars. Ces appareils seront exploités sous la marque SkyWest Airlines, dans le cadre d'un accord d'achat de capacité avec Alaska Airlines, en complément de sept autres E175 commandés en novembre 2014.

Une commande civile chinoise et une commande militaire malienne

Par ailleurs, la compagnie aérienne chinoise Colorful Guizhou a passé commande de 17 E190, pour 848,3 millions de dollars, dont sept achats fermes pour 349,3 millions de dollars. Avec ce dernier contrat, Embraer totalise 93 commandes dont 42 fermes et 51 options.

A ce riche carnet de commandes, la branche Defense & Security d’Embraer ajoute la signature d’un contrat pour l’acquisition de six avions légers d’attaque de type A-29 Super Tucano avec la république du Mali.

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Cholet

Prestation de surveillance et de sécurité par vigile de l'accueil de la CAF de Maine-et-Loire

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS