Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Bourget 2015 : Embraer comptabilise une centaine de commandes au premier jour du salon aéronautique

Aurélie M'Bida , , , ,

Publié le

L’avionneur brésilien Embraer annonce 93 commandes, dont 42 fermes pour un montant de total 5,4 milliards de dollars, lors de la première journée du salon aéronautique du Bourget. Auxquelles s’ajoute une commande de six avions légers d’attaque à Embraer Defense & Security par le ministère de la défense malienne.

Bourget 2015 : Embraer comptabilise une centaine de commandes au premier jour du salon aéronautique © Embraer

Le constructeur brésilien Embraer confirme, ce lundi 15 juin, avoir reçu 93 nouvelles commandes de trois compagnies américaines et une chinoise, dont 50 fermes d’un montant total de 2,6 milliards de dollars. La commande la plus importante provient du loueur américain Aircastle et comporte 50 exemplaires de la future gamme E-Jets E2, dont 25 achats fermes (15 E190-E2 et 10 E195-E2) et autant de droits d'achats futurs, selon  John Slattery, directeur commercial d'Embraer.

Les livraisons débuteront en 2018 pour les E190-E2 et en 2019 pour les E195-E2. Elles s'étaleront jusqu'en 2021, au rythme d'environ sept par an, d’après le dernier communiqué de l’avionneur. Le montant des commandes fermes d’Aircastle s’élève à de 1,5 milliard de dollars.

Deux autres commandes américaines

De son côté, United Airlines a passé une nouvelle commande de dix-huit E175 de la gamme actuelle, pour un montant de 1,2 milliard de dollars, dont 10 achats fermes pour 451 millions de dollars. La première livraison est attendue en 2016. Ces appareils seront exploités dans le réseau régional nord-américain United Express, où ils rejoindront les 30 E175 déjà commandés en 2013.

D'autres E175 ont été commandés par la compagnie régionale américaine SkyWest Inc., qui a confirmé huit options dans le cadre d'un contrat signé en 2013. Le montant de ce contrat est de 360,8 millions de dollars. Ces appareils seront exploités sous la marque SkyWest Airlines, dans le cadre d'un accord d'achat de capacité avec Alaska Airlines, en complément de sept autres E175 commandés en novembre 2014.

Une commande civile chinoise et une commande militaire malienne

Par ailleurs, la compagnie aérienne chinoise Colorful Guizhou a passé commande de 17 E190, pour 848,3 millions de dollars, dont sept achats fermes pour 349,3 millions de dollars. Avec ce dernier contrat, Embraer totalise 93 commandes dont 42 fermes et 51 options.

A ce riche carnet de commandes, la branche Defense & Security d’Embraer ajoute la signature d’un contrat pour l’acquisition de six avions légers d’attaque de type A-29 Super Tucano avec la république du Mali.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle