Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Bourget 2015 : Bombardier fera voler son plus gros avion, le CS300

, , , ,

Publié le

Images Le constructeur aéronautique canadien Bombardier a annocné ce lundi 8 juin qu'il fera voler le CS300, son plus gros avion, lors du salon aéronautique du Bourget qui démarre lundi 15 juin.

A moins d'une semaine du coup d'envoi du Bourget, Bombardier annonce que son plus avion, le CS300, effectuera un vol de démonstration. Ce mono-couloir, le deuxième modèle de sa nouvelle famille d'appareils CSeries, s'affiche comme un concurrent pour les plus petits modèles d'Airbus et de Boeing. Il peut transporter de 130 à 160 passagers sur 5.000 km

Le CS300 a effectué son premier vol en février. Bombardier a connu de grandes difficultés avec cet appareil : les premières livraisons sont prévues l'an prochain, avec plus de deux ans de retard sur le calendrier initial, et des coûts de développement ont presque doublé depuis le début du programme, atteignant 5,4 milliards de dollars.

Au Bourget, le groupe canadien présentera aussi le plus petit des CSeries, le CS100 (110 à 125 places), son biturbopropulseur Q400 Next Gen et son biréacteur CRJ1000 Next Gen.

Des images du CS300 : 

 

     
 
 
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle