L’avionneur européen annonce avoir décroché une commande record le 22 juin au salon du Bourget. La compagnie indienne à bas coûts IndiGo lui achète 150 Airbus A320 Neo et 30 A320.
15 jours gratuits et sans engagement
Airbus continue sur sa lancée de records. Il est à la tête du plus gros carnet de commandes depuis l'ouverture des portes du salon du Bourget lundi 20 juin. Au terme de la deuxième journée, il avait engrangé plus de 15 milliards de dollars de commandes fermes. Et le succès ne s'arrêt pas là.
L'avionneur européen a en effet décroché la plus grosse commande jamais vue dans toute l'histoire de l'aéronautique le 22 juin. Et le premier à s'en réjouir était son directeur commercial, John Leahy.
Dans le détail, cette commande record porte sur la vente de 150 Airbus A320 Neo et 30 A320, le tout pour un montant total de 15 milliards de dollars au prix catalogue. Le choix de la motorisation des A320 Neo n'a pas encore été annoncé. Et c'est la compagnie indienne IndiGo qui l'a conclu avec Airbus sur le salon du Bourget.
Cet accord fait suite au protocole passé entre les deux groupes en janvier dernier. Sa transformation en commandes fermes était très attendue sur le salon.
L'avionneur européen bénéficie en effet du capital énergétique de son modèle A320Neo ("New engine option"). Les compagnies sont attirées par la promesse de 15% de réduction de la consommation de carburant. Ses livraisons commenceront à partir de 2015, mais Airbus espère enregistrer plus de 1 000 commandes de ce modèle avant la fin du salon.
Accédez à toute l’information UsineNouvelle.com sur l’édition 2015 du salon du Bourget
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau