Bouchra Jarrar remplace Alber Elbaz chez Lanvin

PARIS (Reuters) - Lanvin a annoncé vendredi que la créatrice Bouchra Jarrar prenait la direction artistique de ses collections féminines, cinq mois après l'abrupt départ d'Alber Elbaz.
Partager
Bouchra Jarrar remplace Alber Elbaz chez Lanvin

Elle fermera sa maison de couture éponyme, qu'elle a fondée en 2010, afin de se consacrer à la maison Lanvin, où quelques-uns de ses collaborateurs la rejoindront, a précisé la griffe parisienne.

Bouchra Jarrar, 45 ans, est réputée pour ses versions féminines du smoking et ses coupes néo-classiques en noir et blanc. Elle a rejoint fin 2013 le club prestigieux des créateurs de la haute couture.

Elle a fait ses débuts chez Balenciaga, où elle est restée dix ans, travaillant notamment aux côtés de Nicolas Ghesquière. Après un passage chez Scherrer, elle a rejoint la maison Lacroix comme directrice du studio haute couture jusqu'en 2009.

Au sein de la maison Lanvin, où le départ d'Alber Elbaz a laissé des séquelles, elle devra instiller l'apaisement entre le personnel et la direction, ont dit des sources à Reuters.

Alber Elbaz a quitté Lanvin en octobre en raison de divergences stratégiques avec la propriétaire de la marque, la milliardaire taïwanaise Shaw-Lan Wang.

(Astrid Wendlandt, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS