Boscher Volailles se dote d'un nouveau site en Bretagne

Investissement

Partager


La filiale du groupe breton Glon va investir 27 millions d'euros dans la construction d'un nouvel outil d'abattage et de découpe de volailles à Mûr-de-Bretagne (Côtes-D'Armor) en substitution de son site actuel. La nouvelle unité devrait entrer en production dans le premier semestre 2008.

La construction de cette usine est motivée par le souhait « d'augmenter la rentabilité du nouvel outil en y travaillant des poulets plus lourds (20 % de poids unitaire en plus - NDLR), de sorte que le procédé de découpe soit plus compétitif » indique le groupe. Le coût de main d'œuvre, focalisé sur les opérations de contrôle des filets de volaille après désossage, sera réduit avec le travail sur des volailles plus grosses.


Le groupe n'a pas prévu d'augmenter le tonnage de poulets abattus, qui devrait rester aux alentours de 38 000 tonnes. « Il faudra réinvestir pour monter en puissance en termes de tonnages, mais nous n'y penserons pas avant trois ou quatre ans » précise Paul Lopez, directeur général de Boscher Volailles.

La société de 70 millions d'euros de chiffre d'affaires abat et découpe 400 000 poulets par semaine. Elle réalise la majeure partie de ses ventes avec des viandes désossées pour l'industrie (71 % de son chiffre d'affaires), de la découpe avec os pour l'industrie, le négoce et la restauration hors domicile. 25 % de ses ventes sont réalisés à l'export.

Patrick Déniel

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS