L'Usine Auto

Bosch Vision Tec crée un centre R&D à Sophia Antipolis

, , , ,

Publié le

Bosch Vision Tec ouvrira en octobre 2015 un centre de R&D à Sophia-Antipolis (Alpes-Maritimes). Il y développera des systèmes d’assistance liés au programme véhicule autonome et confortera une filière locale prometteuse dans l’intelligence appliquée à la mobilité.

Bosch Vision Tec crée un centre R&D à Sophia Antipolis © D.R. - Bosch

Le groupe Bosch élabore des systèmes d’aide à la conduite qui rendent le véhicule plus autonome : des systèmes "intelligents" qui calculent en permanence et en temps réel les actions et réactions pour répondre à toutes les situations rencontrées. La filiale Bosch Vision Tec, à vocation mondiale, travaille sur ces dispositifs à forte valeur ajoutée. Le nouveau centre de recherche et développement, qui sera ouvert en octobre à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes), emploiera une trentaine d’ingénieurs. Il travaillera pour la plupart des constructeurs automobiles dans le design des composants et les puissances de calcul intégrées.

Un écosystème attractif

Bosch a choisi cette technopole pour la facilité de recruter des ingénieurs et la présence d’un grand nombre de sociétés dans son secteur, à la fois en amont et en aval. Ce qui en fait un écosystème favorable et attractif.

Le centre R&D Bosch Vison Tec pourra bénéficier des compétences locales, avec Huawei et Scaleo Chip pour l’imagerie, Eurecom et Inria pour l’analyse des systèmes de vision, ETSI pour les standards de télécommunication applicables, Cadence, Synergie CAD et ARM en semi-conducteurs mais aussi Hitachi, Vistéon, Altran Praxis, M2MSolution, Myxyty, et les leaders du secteur automobile comme le centre de design de Toyota, Magneti Marelli ou BMW.

Avec 360 000 salariés dans plus de 150 pays, le groupe Bosch a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 49 milliards d’euros en 2014. Bosch France emploie 6 000 personnes et réalise 2,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Michel Bovas

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte