Bosch Vénissieux prépare sa ligne de production de modules solaires

Partager

Investissement.

Le groupe allemand Bosch avance dans son projet de produire des panneaux solaires photovoltaïques au sein de son usine de Lyon Vénissieux jusqu'ici spécialisée dans les composants d'injection Diesel. Si tout se passe comme prévu la fabrication débutera dès le début de l'an prochain.

L'investissement consacré au projet est finalement supérieur à ce qui était initialement envisagé puisqu'il se situera entre 20 et 30 millions d'euros. Les lignes de production qui emploieront environ 200 personnes sont prévues pour atteindre une capacité de 150 mégawatt crête (Mwc). Quant à la production de pompes d'injection, elle devrait être stoppée cette année.
L'usine continuera néanmoins à produire des éléments de pompes et des composants hydrauliques pour les engins de chantier. Toutes ces activités seront placées sous une même coordination. Le groupe Bosch qui possède déjà des sites de production de panneaux solaires en Allemagne, Chine et Espagne mise sur cette nouvelle usine pour accentuer sa position sur le marché mondial des énergies renouvelables. D'une manière générale le groupe privilégie la production locale dans les différents pays où il est déjà implanté.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS