Bosch Vénissieux inaugure sa production photovoltaïque

Pour suppléer l’arrêt de son activité pompes à injection diesel, l’usine se lance dans l’assemblage de panneaux solaires.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Bosch Vénissieux inaugure sa production photovoltaïque

Pas banal de voir un équipementier automobile se transformer en fournisseur de l’énergie. C’est pourtant cette reconversion que fête l’Usine de Bosch Vénissieux (Rhône), ce jeudi 15 mars, en inaugurant sa toute nouvelle activité d’assemblage de panneaux photovoltaïques.

Le site industriel, en souffrance depuis le milieu des années 2000 face à la concurrence des pays à bas coûts, a annoncé l’arrêt de son activité de production de pompes à injection diesel. L’arrêt effectif se fera au cours de l’année 2012. En 2010, la reconversion dans le photovoltaïque a été décidée afin de préserver une partie des emplois. Le site compte aujourd’hui 420 salariés, dont 220 dédiés à la nouvelle activité. Il en employait le double, il y a huit ans.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Lorsque les deux chaînes de production seront pleinement opérationnelles, l’usine produira environ 2 000 panneaux par jour pour une puissance de 150 MWc. Les cellules à assembler proviennent des installations allemandes du groupe. L’investissement se chiffre aux alentours de 30 millions d’euros.

0 Commentaire

Bosch Vénissieux inaugure sa production photovoltaïque

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS