Bosch va investir 3 milliards d’euros dans son activité de puces d’ici à 2026
Dans le cadre du prochain Piiec sur la microélectronique et les technologies de communication, Bosch prévoit d’investir 3 milliards d’euros d’ici à 2026 dans son activité de semi-conducteurs. Au menu figurent notamment la création de deux nouveaux centres de conception et l’expansion de ses capacités de production en Europe.
Bosch accélère sa course dans les puces électroniques. L’équipementier automobile allemand a annoncé le 13 juillet son projet d’investir 3 milliards d'euros supplémentaires d'ici à 2026 dans sa division de semi-conducteurs, dans le cadre du prochain Piiec (Projet important d’intérêt européen commun) sur la microélectronique et les technologies de communication.
"La microélectronique est l'avenir et est vitale pour le succès de tous les secteurs d'activité de Bosch, déclare dans le communiqué Stefan Hartung, président du directoire de Bosch, lors du Bosch Tech Day 2022 à Dresde, en Allemagne. Avec lui, nous détenons une clé maîtresse de la mobilité de demain, de l'internet des objets, et de ce que nous appelons chez Bosch une technologie inventée pour la vie."
Capitaliser sur les atouts de l'Europe
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.