Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Bosch va déployer une flotte de 600 scooters en libre-service à Paris

Léna Corot , , , ,

Publié le

Coup va arpenter les rues parisiennes. La filiale de Bosh va déployer durant l'été 2017 une flotte de 600 scooters en libre-service. Coup vient concurrencer la start-up française Cityscoot qui dispose déjà de 1 000 scooters en libre-service dans la capitale française.

Bosch va déployer une flotte de 600 scooters en libre-service à Paris
Coup, la filiale de Bosch, va déployer une flotte de 600 scooters en libre-service dans les rues parisiennes.
© Moritz Thau/DR

Coup débarque à Paris. La filiale de Bosch proposant des scooters en libre-service a décidé de s'implanter dans la capitale française durant l'été 2017. Lancée l'été dernier, la filiale de Bosch a déployé sa flotte de scooters dans les rues berlinoises. Au même moment, la start-up française Cityscoot lançait un service similaire à… Paris en y déployant 1 000 scooters.

Coup, quant à elle, va déployer une flotte de 600 scooters. Les adeptes de ce moyen de transport pourront se déplacer dans les rues parisiennes à l'aide du eScooters fabriqué par le taïwanais Gogoro. Ce scooter petit et maniable, pouvant atteindre 45 km/h, est spécifiquement conçu pour une conduite souple et réactive en milieu urbain, explique la filiale de Bosch.

Aucun système de bornes

Il n'est pas nécessaire d'avoir son propre casque, puisqu'il est fourni avec le scooter. Aucun abonnement n'est exigé, il suffit simplement de réserver le scooter souhaité à l'aide d'une application mobile. Cette dernière permet de repérer rapidement où est situé le scooter le plus proche et de régler la location. Le tarif est de 4 euros par trajet pouvant durer jusqu'à 30 minutes. Un tarif de 1 euros s'applique ensuite par tranche de 10 minutes.

Contrairement aux vélos en libre-service, aucun système de bornes n'est mis en place. Il suffit de garer son scooter dans la zone d'intervention des équipes de Coup qui viennent recharger les batteries et changer les charlottes (devant se porter sous le casque).
 

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus