Bosch taille dans son effectif lyonnais

Social

Partager

L'avenir s'assombrit pour les 660 salariés de l'usine Bosch spécialisée dans les pompes à injection diesel pour automobiles à Lyon-Vénissieux. Leur usine va fermer trois semaines consécutives en cette fin d'année et 2010 s'annonce mal puisque la direction prévoit la suppression de 200 postes afin de faire face à une chute de 40 % du chiffre d'affaires cette année.

La division « Diesel Systems» du groupe allemand, qui déclare vouloir tout faire ne pas recourir à des licenciements secs, va prolonger le plan de départs anticipés à la retraite, favoriser les départs volontaires et poursuivre les mesures de chômage partiel. Elle évalue aussi la possibilité de confier au site la fabrication d'autres produits lorsqu'il arrêtera, en 2011, la production de la pompe d'injection diesel CP1H.

Le groupe allemand qui affirme ne plus être en mesure d'assurer la pérennité du site par ses moyens propres est en quête d'un repreneur industriel susceptible de le racheter.

De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

0 Commentaire

Bosch taille dans son effectif lyonnais

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS