Bosch supprime 371 postes dans le freinage

Partager

Bosch Systèmes de freinage France (BSFF), filiale de l'équipementier allemand Robert Bosch, envisage la suppression de 371 postes dans le cadre d'un «plan de retour à l'équilibre financier».
BSFF emploie 1800 salariés en France dont 200 intérimaires. Le groupe Bosch dans son ensemble emploie 9 700 personnes en France. Selon Bosch, BSFF continue d'être déficitaire malgré un plan de redressement industriel mis en place en 2003. La direction évoque la hausses des matières premières et la pression continue sur les prix. Le plan, présenté jeudi en comité central d'entreprise, prévoit des «actions à moyen terme dans les domaines stratégiques que sont la qualité, les achats, la logistique et la productivité [...]. A ces axes s'ajoutent les efforts demandés à chaque unité de production afin de réduire les coûts de structure et ceux des services support.» ainsi que la suppression possible de 371 postes «par la non-reconduction d'environ 200 contrats d'intérim d'une part, et des dispositifs favorisant les départs volontaires d'autre part».
Selon les syndicats quatre sites seraient principalement touchés : Beauvais (Oise), Angers (Maine-et-Loire), Moulins (Allier) et Pont-de-l'Arche (Eure). Selon la direction, le CCE ayant rendu son avis sur le Livre IV, les consultations sur le Livre III (Plan de Sauvegarde de l'Emploi) vont pouvoir s'ouvrir sans tarder.

Pierre-Yves Bocquet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS