Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Bosch séduit Apple

, , , ,

Publié le

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Pour la première fois, Bosch entre chez Apple en fournissant l’accéléromètre de l’iPhone 5S. Il emporte ce marché face à STMicroelectronics, jusqu’ici seul fournisseur de la firme à la pomme en détecteurs de mouvement depuis l’introduction de l’iPhone en 2007. Fort de son expérience dans l’automobile, qu’il fournit en capteurs de pression, détecteurs de chocs et autres dispositifs Mems depuis 1995, Bosch se diversifie avec succès dans les applications grand public.

Il a dû pour cela adapter sa démarche commerciale en créant, en 2005, Sensortec, une société dédiée à l’approche grand public. Résultat : il revendique aujourd’hui l’équipement d’un smartphone sur deux sur le marché, dont certains Galaxy S de Samsung. Sa réputation et son sérieux ont séduit Apple, qui cherchait une seconde source d’approvisionnement. Avec ce marché, il a toutes les chances de se hisser à la première place sur le marché des Mems.   

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle