Quotidien des Usines

Bosch Rexroth DSI supprime 60 postes à Lyon

, ,

Publié le

Social

Les mesures de chômage partiel ne suffisant pas à endiguer la chute de l'activité, la direction de Bosch Rexroth DSI qui emploie 370 salariés dans la fabrication de composants hydrauliques pour engins de travaux publics à Lyon Vénissieux vient d'annoncer, lors d'un comité d'entreprise extraordinaire, qu'elle allait supprimer soixante postes sur la base de départs volontaires.

Cette usine, qui réalise l'essentiel de son chiffre d'affaires à l'export, subit durement les effets de la crise du BTP - en Europe et aux Etats Unis surtout- puisque son carnet de commandes a chuté d'environ 70 % en l'espace de 18 mois. Les premiers départs devraient intervenir en janvier prochain.

Le groupe allemand Bosch contrôle aussi à Lyon Vénissieux une usine spécialisée dans les composants de pompes à injection diesel (dénommée Bosch Diesel Systems) qui subit, pour sa part, la crise du marché de l'automobile et du poids lourds.

De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte