Bosch retarde un chantier en Malaisie dans le solaire

Le groupe industriel allemand veut effectuer ses choix technologiques dans le domaine d’ici à la fin de l’année.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Bosch retarde un chantier en Malaisie dans le solaire

"Si l'on investit trop tôt, on court le risque de se fixer sur une technologie moins avantageuse", assure le responsable des activités solaires du groupe allemand, Siegfried Dais dans un entretien au Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Le temps d’affiner sa stratégie dans le solaire, le groupe entend donc retarder la mise en chantier d’une usine prévue en Malaisie. Le groupe avait pourtant annoncé en juin 2011 un important investissement dans le pays, de plus de 500 millions d’euros. L’usine destinée à la production de panneaux solaires devait employer à terme quelque 2 000 personnes. Sa construction devait débuter en 2011. Selon le groupe, ce projet est l’un des plus gros de son histoire.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Reste que Bosch est victime de la concurrence chinoise dans la filière solaire et de la fin effective ou prévue des aides sur plusieurs marchés, à l’instar de l’Allemagne.

Le groupe ne cache pas sa volonté de jouer un rôle majeur sur le marché. Mais selon lui d’ici à 5 ans, il ne restera plus que quelque 20 gros acteurs dans le secteur.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS