Quotidien des Usines

Bosch reconvertit son usine lyonnaise dans les panneaux solaires

, ,

Publié le

Production

Contrairement à ce que craignaient certains salariés, l'usine Bosch, spécialisée dans les composants d'injection Diesel, à Vénissieux (Rhône), ne sera pas fermée.

Elle va poursuivre son activité puisque le grand équipementier automobile allemand a décidé de la reconvertir dans la production de panneaux solaires photovoltaïques et de stopper la production de pompe d'injection Diesel Common-Rail fin 2011.


Le projet industriel qui devra être présenté d'ici à la fin du 1er trimestre 2011 devrait permettre de préserver 150 emplois sur ce site qui en comptait encore un demi-millier en 2009 et 800 en 2004. L'investissement envisagé se situera entre 15 et 25 millions d'euros.


Le groupe Bosch qui possède déjà des sites de production de panneaux solaires en Allemagne, Chine et Espagne mise sur cette nouvelle usine pour accentuer sa position sur le marché mondial des énergies renouvelables.

De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel


L’édition 2010-2011 de « L’ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 801 sites de production de plus de 75 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte