Bosch rachète à Daimler sa part dans leur coentreprise électrique
L'équipementier automobile allemand Robert Bosch a annoncé ce 24 janvier le rachat de la participation de son partenaire Daimler dans EM-Motive, leur coentreprise fournissant des moteurs électriques, notamment à Peugeot.
Avec
Mis à jour
24 janvier 2019
Daimler sort de sa co-entreprise avec Bosch dans la production de moteurs pour véhicules électrique, EM-Motive. Celui-ci fournit des moteurs à PSA (Peugeot), Daimler, Porsche, Fiat et Volvo. Elle veut élargir son portefeuille de clients, tandis que Daimler veut produire ses propres moteurs pour véhicules électriques.
Le site de Hildesheim, en Allemagne, sera agrandi pour répondre à la demande croissante de véhicules électriques et hybrides. Bosch estime qu'environ 20% du parc automobile sera équipé de moteurs électriques ou hybrides d'ici 2020.
VOS INDICES
source
Bosch n'a pas dévoilé les termes financiers de cet accord. De son côté, Daimler a dit qu'EM-Motive resterait un de ses fournisseurs en moteurs électriques.
Les salariés de Daimler ont fait campagne pour que le développement et la production de moteurs électriques soient réalisés en interne, mettant ainsi fin à la dépendance du constructeur allemand vis-à-vis de fournisseurs externes.
Avec Reuters (Edward Taylor; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)
SUR LE MÊME SUJET
Bosch rachète à Daimler sa part dans leur coentreprise électrique
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir