Bosch prédit une envolée de la demande pour la conduite assistée

FRANCFORT (Reuters) - L'équipementier automobile allemand Robert Bosch a déclaré mardi anticiper une hausse de 60% de ses ventes de radars et de 80% pour ses capteurs vidéo cette année, en raison notamment de l'essor de la demande pour les systèmes de conduite assistée.
Partager
Bosch prédit une envolée de la demande pour la conduite assistée
L'équipementier automobile allemand Robert Bosch a déclaré mardi anticiper une hausse de 60% de ses ventes de radars et de 80% pour ses capteurs vidéo cette année, en raison notamment de l'essor de la demande pour les systèmes de conduite assistée. /Photo d'archives/REUTERS/Michaela Rehle

Le groupe allemand s'attend à ce que les ventes de sa division Mobility Solutions, qui fabrique des systèmes de sécurité perfectionnés ainsi que des composants pour voitures autonomes, affichent une croissance d'environ 7% en 2017.

En 2016, Mobility Solutions, qui emploie 227.000 personnes, a réalisé un chiffre d'affaires de 43,9 milliards d'euros.

"Nous progressons plus vite que le marché", a déclaré Rolf Bulander, membre du directoire de l'entreprise.

Bosch compte parmi ses clients les plus grands constructeurs automobiles mondiaux. Il a également développé le système de transmission électrique et de direction de la voiture autonome de Google et fournit le système d'assistance à la conduite de Tesla.

L'année dernière, les ventes de systèmes de conduite assistée, qui incluent les radars et les capteurs vidéo utilisés notamment pour les systèmes de freinage de secours, ont atteint un milliard d'euros, a indiqué Bosch, précisant avoir reçu des commandes pour des systèmes d'assistance représentant 3,5 milliards d'euros.

Bosch investit également dans d'autres secteurs comme les logiciels, les services, les appareils connectés et les véhicules électriques.

L'entreprise prévoit une croissance significative du marché des scooters électriques et des micro-voitures, émanant principalement de la demande en Chine et de pays comme Taïwan.

En Asie, les ventes sur ce marché sont passées de 58.000 unités en 1998, à plus de 30 millions par an.

(Edward Taylor; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Etudes Automatisme et Contrôle-commande F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MAMOUDZOU

PRESTATIONS DE BLANCHISSERIE DES ARTICLES TEXTILES.

DATE DE REPONSE 28/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS