Bosch prédit une envolée de la demande pour la conduite assistée
Avec
\ 12h55
Avec
Le groupe allemand s'attend à ce que les ventes de sa division Mobility Solutions, qui fabrique des systèmes de sécurité perfectionnés ainsi que des composants pour voitures autonomes, affichent une croissance d'environ 7% en 2017.
En 2016, Mobility Solutions, qui emploie 227.000 personnes, a réalisé un chiffre d'affaires de 43,9 milliards d'euros.
"Nous progressons plus vite que le marché", a déclaré Rolf Bulander, membre du directoire de l'entreprise.
Bosch compte parmi ses clients les plus grands constructeurs automobiles mondiaux. Il a également développé le système de transmission électrique et de direction de la voiture autonome de Google et fournit le système d'assistance à la conduite de Tesla.
L'année dernière, les ventes de systèmes de conduite assistée, qui incluent les radars et les capteurs vidéo utilisés notamment pour les systèmes de freinage de secours, ont atteint un milliard d'euros, a indiqué Bosch, précisant avoir reçu des commandes pour des systèmes d'assistance représentant 3,5 milliards d'euros.
Bosch investit également dans d'autres secteurs comme les logiciels, les services, les appareils connectés et les véhicules électriques.
L'entreprise prévoit une croissance significative du marché des scooters électriques et des micro-voitures, émanant principalement de la demande en Chine et de pays comme Taïwan.
En Asie, les ventes sur ce marché sont passées de 58.000 unités en 1998, à plus de 30 millions par an.
(Edward Taylor; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)