Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Bosch France agrandit son siège social de Saint-Ouen

, , , ,

Publié le

Bosch France investit 19 millions d’euros pour construire un nouveau bâtiment de 5 000 mètres carrés qui abritera 300 des 1 300 salariés de son siège social de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).

Les entreprises citées


Crédit Bosch France - Future extension du siège social de Bosch France à Saint-Ouen.

Le groupe Bosch France pousse les murs de son siège social de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) et a posé, le 20 janvier 2016, la première pierre d’un nouveau bâtiment de 5 000 mètres carrés. Représentant un investissement de 19 millions d’euros, l’extension en cours de réalisation accueillera dès février 2017 quelque 300 salariés sur les 1 300 que l’industriel emploie sur son site de Saint-Ouen. "La construction de ce bâtiment s’inscrit dans la vision Ambition 2020 développée par Bosch France qui vise à développer les activités du groupe dans l’hexagone", précise un communiqué de l’entreprise.

Le nouvel édifice "permettra d’une part de regrouper certaines activités de Bosch Electroménager et, d’autre part, il favorisera une meilleure utilisation des espaces existants et le regroupement des équipes", poursuit le communiqué de Bosch France. La réalisation d’un vaste showroom, pour présenter les dernières innovations Bosch au grand public, est également prévue.

Sur le modèle Campus

Le nouveau bâtiment a été conçu sur le modèle d’un campus avec des bureaux mais également des zones dédiées au travail collaboratif ou encore des espaces calmes pour se réunir. "L’architecture a été pensée pour optimiser au maximum le confort au travail des salariés et leur offrir des conditions optimales pour innover", indique le groupe.

"Ce bâtiment est le trait d’union entre le passé et le futur de Bosch France", a déclaré Heiko Carrie, président de Bosch France, lors de la cérémonie. "Cet investissement témoigne surtout de l’importance stratégique de la France pour le groupe qui souhaite en faire l’un de ses hubs innovants dans le futur."

Bosch France employait 7 700 salariés en 2015 et a réalisé, en 2014, un chiffre d’affaires de 2,21 milliards d’euros.

Patrick Désavie

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle