Bosch, Foxconn et Samsung parient sur la technologie de vision 3D de TetraVue

La pépite californienne TetraVue lève 10 millions de dollars pour industrialiser sa technologie de vision artificielle 3D. Parmi les investisseurs figurent l’équipementier automobile allemand Bosch, le géant taiwanais de sous-traitance électronique Foxconn et le coréen Samsung Electronics.

Partager
Bosch, Foxconn et Samsung parient sur la technologie de vision 3D de TetraVue
La Robotique, l'une des applications de la vision 3D de TetraVision

TetraVue franchit une nouvelle étape. La pépite californienne vient de procéder à une levée de fonds de 10 millions de dollars. De quoi industrialiser sa technologie de vision artificielle 3D à haute définition. Parmi les investisseurs figurent trois poids lourds de l’industrie électronique mondiale : l’équipementier automobile allemand Bosch via son fonds d’investissement Bosch Venture Capital, le géant taiwanais de la sous-traitance électronique Foxconn, et le groupe coréen Samsung Electronics via son fonds d'investissement Samsung Catalyst Fund.

Applications dans la défense et sécurité

Fondée en 2008, TetraVue développe une technologie de caméra à temps de vol destinée à donner aux machines une vision 3D et à haute définition de leur environnement. La société s’appuie sur les capteurs d’image Cmos et CCD existants dont elle exploite la densité en pixels pour mesurer sur plus de 2 millions de points simultanés des distances dépassant les 200 mètres. Sa technologie est présentée comme plus fiable que celles disponibles aujourd’hui et surtout plus sobre en énergie. Les applications potentielles sont nombreuses : voiture autonome, robotique, réalité augmentée, reconnaissance faciale, identification biométrique, cartographie, sécurité, etc.

TetraVue, qui explore avec des agences gouvernementales américaines des applications dans la défense et la sécurité, dispose déjà d’un démonstrateur fonctionnel. L’objectif de la levée de fonds est de le miniaturiser et de le commercialiser.

Bosch surfe sur la vague de la voiture autonome

Bosch s’intéresse à la technologie pour des applications de détection de piétons, d’obstacles ou d’angle mort dans les véhicules autonomes ou à conduite assistée. Sa sobriété énergétique et sa capacité à fournir des images à haute définition en font des atouts déterminants dans ce domaine. Samsung s’y intéresse pour des applications de réalité augmentée, contrôle biométrique ou sécurité sur ses terminaux connectés (smartphones, tablettes, téléviseurs…). Quant à Foxconn, il est à l’affut d’opportunités pour étendre ses services à la fourniture de composants et sous-ensembles électroniques, en vue de remonter ses marges, aujourd’hui écrasées au maximum dans son métier traditionnel de sous-traitance de fabrication.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

67 - Wissembourg

Réfection du toit du SMICTOM Nord Alsace

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS