Quotidien des Usines

Bosch : baisse d'effectifs contre investissements à Rodez

, , , ,

Publié le

Investissement

Le plan de suppression d'emplois du groupe allemand n'atteindra pas l'ampleur crainte. Sur les 2050 salariés de l'usine d'Onet-le-Château (Aveyron), l'équipementier devait réduire ses effectifs de 500 en 2008-2009. La direction et les syndicats SUD, FO et CGT sont finalement parvenus à un accord cet été après six mois de négociations. A l'horizon 2012, 1700 emplois (hors intérimaires) seraient maintenus, suite aux départs en retraite. L'accord prévoit également une augmentation du temps de travail. Les ouvriers passeront ainsi de 35 à 38 heures hebdomadaires mais bénéficieront de RTT et d'un compte épargne temps.

Bosch investira également 65 millions d'euros entre la fin de l'année et 2010 afin de remplacer la fabrication d'injecteurs pompes pour les moteurs diesel de Volskwagen par des « common rail ». Le constructeur souhaite offrir une nouvelle génération d'injecteurs, jugée plus économe en carburant. L'équipementier devrait effectuer 10 millions d'euros d'économies par an.

C.S.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte