Bornes de recharge, Rafaut et Alkan, nucléaire français, vaccin Valneva... Les 5 articles les plus lus de la semaine

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : les enjeux liés au développement de la mobilité électrique par Laurent Petizon, directeur général France au sein du cabinet AlixPartners, l’importance du nucléaire dans l’attractivité industrielle de la France et la neutralité carbone de l’Europe, dernière étape des essais cliniques du vaccin Valneva contre le Covid-19, organisation industrielle chez Airbus.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Bornes de recharge, Rafaut et Alkan, nucléaire français, vaccin Valneva... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Rafaut est déjà à bord du Rafale. Avec Alkan, le voici embarqué dans le Gripen suédois et le Black Hawk américain.

1 - "Pour que les bornes électriques se développent, les clients vont devoir accepter un prix de la recharge élevé", selon Laurent Petizon

Laurent Petizon, directeur général France au sein du cabinet AlixPartners, revient pour L'Usine Nouvelle sur les enjeux liés au développement de la mobilité électrique et sur l'évolution des rapports de force dans l'industrie automobile.

2 - Rafaut et Alkan créent un nouveau champion européen pour faire partie du futur système de combat aérien du futur, le SCAF

Sous la houlette de son actionnaire majoritaire, HLD, Rafaut est en passe de racheter son concurrent Alkan. Le nouvel ensemble pèsera 150 millions d’euros et lorgne une participation dans le système de combat aérien du futur (SCAF).

3 - L’acier vert dans l’angle mort du nouveau nucléaire français… et de la taxonomie verte

Quand la mise en cessation de paiement de La fonderie du Poitou est l’occasion de rappeler l’importance du nucléaire dans l’attractivité industrielle de la France et la neutralité carbone de l’Europe.

4 - Boudé par l’Europe, le vaccin de Valneva entre en essai clinique de phase 3

Valneva entame une étape importante dans le développement de son vaccin contre le Covid-19. Alors que ses discussions avec la Commission européenne n'avancent pas, la biotech franco-autrichienne lance la dernière étape des essais cliniques sur son candidat vaccin.

5 - Pourquoi Airbus procède à un big bang de son organisation industrielle

Pour gagner en compétitivité, Airbus redessine le schéma industriel de ses activités liées aux aérostructures, sans impact social. En France, une société regroupant sa filiale Stelia ainsi que les sites Airbus de Nantes et de Saint-Nazaire va voir le jour dès le 1er janvier 2022.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS