Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Borloo : pas de mauvaises surprises fiscales du Grenelle

Publié le

Borloo rassure. Le ministre de l'Ecologie et du développement durable, a affirmé aujourd'hui qu'il n'y aurait « pas de mauvaises surprises » fiscales liées au Grenelle de l'environnement. « On va être essentiellement dans l'allègement », a-t-il indiqué devant l'Association de la presse parlementaire peu avant l'ouverture du débat sur le Grenelle de l'environnement à l'Assemblée nationale.

« On va être sur un choix de consommation exclusivement », a-t-il ajouté en évoquant une « fiscalité d'orientation du choix du consommateur », qui « doit se faire à équilibre total ». Faisant remarquer que « 42% de l'utilisation de nos énergies, c'est le bâtiment », le ministre a précisé qu' « en matière de bâtiment, on ne va pas alourdir la charge des Français ».

« On va trouver des modes de financement adéquats qui permettent aux Français de dépenser moins d'argent pour leur confort sur les 30 ou 40 années qui viennent », a-t-il expliqué.

Interrogé sur le calendrier du Grenelle de l'environnement, Le ministre a indiqué que « c'était le début d'un processus » et qu'il n'avait pas de « pré-opinion » sur « une loi-programme dans les trois mois ou des textes séparés ». Il a souhaité que le « tout » soit « opérationnel avant Pâques ».

M. Borloo a insisté sur « quatre programmes prioritaires: le bâtiment, les eaux, l'évolution raisonnée de notre agriculture, le programme paysage et biodiversité » plus un « programme gouvernance, responsabilité, expertise ».

Evoquant le budget de son ministère pour 2008, « en hausse de 20 et quelque pour cent », le ministre a jugé qu'il « ne répondait pas aux enjeux du Grenelle ».

Philippe Roger

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus