Borgwarner investit dans son unité corrézienne

Investissement

Partager

L'équipementier automobile américain BorgWarner a lancé un programme d'investissements de 10 millions d'euros sur son unité de production d'Eyrein, près de Tulle (Corrèze) qui sera mené jusqu'en septembre 2011.
Ses modules de pilotage de boîtes de vitesse, assemblés pour le compte du groupe allemand Volkswagen Audi, remportent en effet un franc succès qui dope depuis plusieurs mois la production du site. Ces pièces équipent tous les véhicules du groupe qui détient également les marques Skoda et Seat.

L'investissement concerne des lignes d'assemblage, d'usinage et de tests qui permettront de répondre à une demande à la hausse. L'objectif est de faire passer la capacité de production du site de 500 000 unités à 700 000 dans un an.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Des perspectives importantes de développement se font également jour en Chine, où BorgWarner a conclu une joint-venture avec douze entreprises chinoises dans le but de pénétrer ce marché. L'unité corrézienne a donc été choisie par le groupe pour mettre au point le transfert de technologie en Chine.

L'unité corrézienne, qui tourne 24h00 sur 24h00 et sept jours sur sept, compte 505 salariés, dont 375 en CDI avec 60 embauches au premier semestre et des intérimaires. Le chiffre d'affaires prévisionnel est estimé à 208 millions d'euros pour cette année et 240 millions en 2011 contre un chiffre d'affaires de 140 millions d'euros l'an dernier.


De notre correspondante en Limousin, Corinne Mérigaud


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS