Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Borgwarner investit dans son unité corrézienne

, , , ,

Publié le

Investissement

L'équipementier automobile américain BorgWarner a lancé un programme d'investissements de 10 millions d'euros sur son unité de production d'Eyrein, près de Tulle (Corrèze) qui sera mené jusqu'en septembre 2011.
Ses modules de pilotage de boîtes de vitesse, assemblés pour le compte du groupe allemand Volkswagen Audi, remportent en effet un franc succès qui dope depuis plusieurs mois la production du site. Ces pièces équipent tous les véhicules du groupe qui détient également les marques Skoda et Seat.

L'investissement concerne des lignes d'assemblage, d'usinage et de tests qui permettront de répondre à une demande à la hausse. L'objectif est de faire passer la capacité de production du site de 500 000 unités à 700 000 dans un an.

Des perspectives importantes de développement se font également jour en Chine, où BorgWarner a conclu une joint-venture avec douze entreprises chinoises dans le but de pénétrer ce marché. L'unité corrézienne a donc été choisie par le groupe pour mettre au point le transfert de technologie en Chine.

L'unité corrézienne, qui tourne 24h00 sur 24h00 et sept jours sur sept, compte 505 salariés, dont 375 en CDI avec 60 embauches au premier semestre et des intérimaires. Le chiffre d'affaires prévisionnel est estimé à 208 millions d'euros pour cette année et 240 millions en 2011 contre un chiffre d'affaires de 140 millions d'euros l'an dernier.


De notre correspondante en Limousin, Corinne Mérigaud


 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle