Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Borg Warner : 70 suppressions d'emplois annoncées à Tulle

,

Publié le

Social


L'équipementier américain implanté à Tulle, en Corrèze, vient d'annoncer un plan social de soixante-dix suppressions d'emplois, comprenant des mesures de départs en préretraite à compter de janvier 2005 et des départs volontaires.
Cette unité de 310 salariés est spécialisée dans la fabrication de boîtes de vitesse automatiques. L'entreprise subit directement les baisses de commandes de son principal client le groupe automobile VAG.
Borg Warner envisageait, voilà un an, de transférer son unité sur la ZAC de La Montane, à Eyrein, à quelques kilomètres de Tulle. Ce projet estimé à 34 millions d'euros aurait permis la création de 184 emplois sur trois ans. L'entreprise devait fabriquer, pour le compte de Général Motors, des boîtes de vitesse automatiques nouvelle génération mais ce programme a été annulé par le donneur d'ordre.
Quelques mois après, ce transfert était "suspendu dans l'attente d'un retour à l'équilibre financier en 2006" indiquait le nouveau directeur du site Frédéric Lissalde, en reprenant les rênes de l'unité corrézienne, le 12 juillet, en remplacement de Patrick Tissier. La direction se refuse aujourd'hui à "communiquer" sur ce plan social.
De notre correspondante en Limousin, Corinne Mérigaud

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle