Boréalis acquière la pleine propriété de Novealis
Le fabricant autrichien de polyoléfines Borealis et son partenaire Nova Chemicals, spécialiste des produits chimiques et résines plastique dont le siège se trouve à Calgary (Canada) sont parvenus à un accord pour la reprise de la joint-venture Novealis. En reprenant les parts de Nova Chemicals, à hauteur de 50 % dans la coentreprise, Borealis acquière ainsi la pleine propriété de Novealis.
La clôture de l’acquisition est soumise aux approbations réglementaires habituelles et à d’autres conditions mais n’est soumise à aucune condition de financement. Les conditions de l’accord n’ont pas été dévoilées mais Borealis précise dans un communiqué du 9 janvier que la signature de l’accord aura lieu au premier semestre 2020.
VOS INDICES
source
Cette décision intervient après la conclusion début 2018 par Novealis d’un accord de joint-venture 50/50 avec Total SA pour lancer Bayport Polymers LLC à Houston.
Borealis, dont le siège social se situe à Vienne (Autriche), compte plus de 6 800 employés et opère dans plus de 120 pays. L’entreprise a généré 8,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires et un bénéfice net de 906 millions d’euros en 2018.