Boosté par la fibre optique, Nexans Interface embauche une vingtaine de personnes

Acteur majeur du marché des réseaux télécoms et du déploiement de la fibre optique en France, Nexans Interface va procéder à l'embauche de 23 salariés sur son site de Vrigne-aux-Bois (Ardennes). Cela portera son effectif à 260 personnes, dont 40 intérimaires.

Partager
Boosté par la fibre optique, Nexans Interface embauche une vingtaine de personnes

Le site Nexans Interface de Vrigne-aux-Bois (Ardennes) va accueillir 23 nouveaux salariés. La PME, devenue l'un des leaders dans la technologie cuivre et un acteur majeur dans la stratégie de déploiement de la technologie FTTx, doit embaucher après avoir doublé sa production de prises terminales pour les réseaux de fibre optique. "L'entreprise a réalisé une très bonne année 2016 et une excellent premier semestre 2017. Et comme l'activité télécoms est à fort potentiel de croissance, il faut nous donner les moyens d'accompagner le développement de ce marché", souligne le directeur du site et des opérations techniques et industrielles, Jean-Christophe Monatlik.

Cette usine du groupe Nexans emploie pour l'heure 200 personnes pour la conception, la fabrication et la commercialisation de composants de raccordements télécoms pour les réseaux ADSL et fibre optique. Nexans Interface regroupe trois corps de métier : l'injection thermoplastique, la tôlerie fine et l'assemblage dans des ateliers composés de chaînes de montage entièrement automatisées. Dont une de contrôle par caméra automatique.

45 millions d'euros de chiffre d'affaires

Les nouveaux postes concernent la production (opérateurs, agents de production, chef d'équipe, agent de maîtrise), les fonctions supports (techniciens qualité et de recherche et développement, agent logistique) mais aussi l'ordonnancement, les ressources humaines et les achats.

Travaillant pour les opérateurs (Orange, Free, SFR), les industriels réalisant des projets clés en main pour les opérateurs (Nokia, Ericsson) et pour les installateurs et distributeurs de réseaux télécoms, Nexans Interface réalise un chiffre d'affaires de 45 millions d'euros et participe activement au déploiement du très haut débit (THD). Une activité qui représente un enjeu majeur.

Outre l'usine de Vrigne-aux-Bois, le groupe Nexans comprend deux autres sites dans les Ardennes : Nexans Power Acessories France à Donchery (200 employés), spécialisé dans la fabrication de solutions de raccordement pour les réseaux de distribution et centre de compétences "Smart Grids", et Nexans France à Fumay (148 employés), spécialisé dans le câble de cuivre pour réseaux informatique, 148 salariés).

Pascal REMY

0 Commentaire

Boosté par la fibre optique, Nexans Interface embauche une vingtaine de personnes

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

NEXANS INTERFACE

NEXANS FRANCE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS