Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Boosté par la fibre optique, Nexans Interface embauche une vingtaine de personnes

, , ,

Publié le

Acteur majeur du marché des réseaux télécoms et du déploiement de la fibre optique en France, Nexans Interface va procéder à l'embauche de 23 salariés sur son site de Vrigne-aux-Bois (Ardennes). Cela portera son effectif à 260 personnes, dont 40 intérimaires.

Boosté par la fibre optique, Nexans Interface embauche une vingtaine de personnes

Le site Nexans Interface de Vrigne-aux-Bois (Ardennes) va accueillir 23 nouveaux salariés. La PME, devenue l'un des leaders dans la technologie cuivre et un acteur majeur dans la stratégie de déploiement de la technologie FTTx, doit embaucher après avoir doublé sa production de prises terminales pour les réseaux de fibre optique. "L'entreprise a réalisé une très bonne année 2016 et une excellent premier semestre 2017. Et comme l'activité télécoms est à fort potentiel de croissance, il faut nous donner les moyens d'accompagner le développement de ce marché", souligne le directeur du site et des opérations techniques et industrielles, Jean-Christophe Monatlik.

Cette usine du groupe Nexans emploie pour l'heure 200 personnes pour la conception, la fabrication et la commercialisation de composants de raccordements télécoms pour les réseaux ADSL et fibre optique. Nexans Interface regroupe trois corps de métier : l'injection thermoplastique, la tôlerie fine et l'assemblage dans des ateliers composés de chaînes de montage entièrement automatisées. Dont une de contrôle par caméra automatique.

45 millions d'euros de chiffre d'affaires

Les nouveaux postes concernent la production (opérateurs, agents de production, chef d'équipe, agent de maîtrise), les fonctions supports (techniciens qualité et de recherche et développement, agent logistique) mais aussi l'ordonnancement, les ressources humaines et les achats.

Travaillant pour les opérateurs (Orange, Free, SFR), les industriels réalisant des projets clés en main pour les opérateurs (Nokia, Ericsson) et pour les installateurs et distributeurs de réseaux télécoms, Nexans Interface réalise un chiffre d'affaires de 45 millions d'euros et participe activement au déploiement du très haut débit (THD). Une activité qui représente un enjeu majeur.

Outre l'usine de Vrigne-aux-Bois, le groupe Nexans comprend deux autres sites dans les Ardennes : Nexans Power Acessories France à Donchery (200 employés), spécialisé dans la fabrication de solutions de  raccordement pour les réseaux de distribution et centre de compétences "Smart Grids", et Nexans France à Fumay (148 employés), spécialisé dans le câble de cuivre pour réseaux informatique, 148 salariés).

Pascal REMY

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus