Booker estime que son rachat par Tesco sera finalisé début 2018

LONDRES (Reuters) - Le grossiste britannique Booker a déclaré jeudi que son rachat par la chaîne de supermarchés Tesco devrait être finalisé au début de 2018.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Booker estime que son rachat par Tesco sera finalisé début 2018
Le grossiste britannique Booker a déclaré jeudi que son rachat par la chaîne de supermarchés Tesco devrait être finalisé au début de 2018. /Photo d'archives/REUTERS/Neil Hall

L'Autorité britannique de la concurrence et des marchés (CMA) étudie actuellement ce projet de fusion de 3,7 milliards de livres (4,13 milliards d'euros) et devrait rendre ses conclusions provisoires d'ici la fin octobre. Les conclusions définitives sont attendues d'ici la fin de l'année.

"La fusion devrait être finalisée début 2018, et sujette, entre autres, à l'approbation nécessaire des actionnaires", a indiqué Booker.

Le grossiste compte parmi ses clients Happy Shopper, Premier convenience et des chaînes de restauration comme Wagamamas et Carluccio's.

Booker a par ailleurs fait état d'un bénéfice avant impôt de 88 millions de livres sur 24 semaines au 8 septembre, en hausse de 9% sur les 81 millions de livres dégagés un an auparavant.

Le chiffre d'affaires global a augmenté de 2,5% à 2,6 milliards de livres, soutenu par ses activités dans la restauration et le commerce de détail.

Le titre Booker, qui a gagné plus de 18% depuis le début de l'année, était stable (+0,04%) à 205,4 pence vers 7h25 GMT à la Bourse de Londres.

(James Davey; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS