Booker estime que son rachat par Tesco sera finalisé début 2018

LONDRES (Reuters) - Le grossiste britannique Booker a déclaré jeudi que son rachat par la chaîne de supermarchés Tesco devrait être finalisé au début de 2018.
Booker estime que son rachat par Tesco sera finalisé début 2018
Le grossiste britannique Booker a déclaré jeudi que son rachat par la chaîne de supermarchés Tesco devrait être finalisé au début de 2018. /Photo d'archives/REUTERS/Neil Hall

L'Autorité britannique de la concurrence et des marchés (CMA) étudie actuellement ce projet de fusion de 3,7 milliards de livres (4,13 milliards d'euros) et devrait rendre ses conclusions provisoires d'ici la fin octobre. Les conclusions définitives sont attendues d'ici la fin de l'année.

"La fusion devrait être finalisée début 2018, et sujette, entre autres, à l'approbation nécessaire des actionnaires", a indiqué Booker.

Le grossiste compte parmi ses clients Happy Shopper, Premier convenience et des chaînes de restauration comme Wagamamas et Carluccio's.

Booker a par ailleurs fait état d'un bénéfice avant impôt de 88 millions de livres sur 24 semaines au 8 septembre, en hausse de 9% sur les 81 millions de livres dégagés un an auparavant.

Le chiffre d'affaires global a augmenté de 2,5% à 2,6 milliards de livres, soutenu par ses activités dans la restauration et le commerce de détail.

Le titre Booker, qui a gagné plus de 18% depuis le début de l'année, était stable (+0,04%) à 205,4 pence vers 7h25 GMT à la Bourse de Londres.

(James Davey; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS