Boohoo rachète les marques Dorothy Perkins, Wallis et Burton

LONDRES (Reuters) - La chaîne d'habillement en ligne britannique Boohoo a racheté lundi les marques Dorothy Perkins, Wallis et Burton aux administrateurs d'Arcadia Group pour 25,2 millions de livres (28,7 millions d'euros), achevant ainsi le démantèlement de l'empire de l'homme d'affaires britannique Philip Green.
Partager
Boohoo rachète les marques Dorothy Perkins, Wallis et Burton
La chaîne d'habillement en ligne britannique Boohoo a racheté lundi les marques Dorothy Perkins, Wallis et Burton aux administrateurs d'Arcadia Group pour 25,2 millions de livres (28,7 millions d'euros), achevant ainsi le démantèlement de l'empire de l'homme d'affaires britannique Philip Green. /Photo d'archives/REUTERS/Dado Ruvic

Les 214 sites des trois marques fermeront leurs portes suite à cette reprise, ont annoncé les administrateurs de Deloitte, mettant ainsi des milliers d'emplois en danger.

Plus tôt dans le mois, ASOS a racheté les marques Topshop, Topman, Miss Selfridge et HIIT aux administrateurs d'Arcadia Group, également sans reprise de magasins.

Deloitte a précisé que seuls 260 employés des trois marques, notamment dans les domaines de la conception, des achats, du merchandising et du numérique, seraient transférés à Boohoo.

L'empire de Philip Green a déposé le bilan en novembre, menaçant 13.000 emplois et devenant la plus grosse faillite d'entreprise provoquée au Royaume-Uni par l'épidémie de coronavirus.

(James Davey, version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS