Bons résultats semestriels pour Rexel

Le distributeur de matériel électrique a confirmé ce mercredi 27 juillet ses objectifs de rentabilité pour l'année. Il a enregistré au deuxième trimestre un bond de 38,3% du bénéfice net à 87,2 millions d'euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Bons résultats semestriels pour Rexel

Les bons résultats financiers semestriels se multiplient ce 27 juillet, alors que les entreprises rendent publics leurs bénéfices sur la période. Rexel ne déroge pas au constat. Pour l'ensemble de 2011, Rexel table sur une amélioration de sa marge opérationnelle courante "d'au moins 50 points de base", soit au moins 5,5%, le niveau justement atteint au deuxième trimestre.

Le chiffre d'affaires trimestriel a progressé de 3,6% à 3,2 milliards d'euros, tandis que le résultat opérationnel courant (EBITA) a atteint 174,1 millions, en hausse de 17,6%. "Les performances de Rexel depuis le début de l’année renforcent notre confiance dans notre capacité d’atteindre nos objectifs annuels", a commenté Jean-Charles Pauze, le président du directoire, cité dans un communiqué.

Au second semestre, le président du directoire vise un alliage entre "croissance organique, au travers d’une offre étendue de services à valeur ajoutée et de solutions d’efficacité énergétique", et "acquisitions sélectives". Jean-Charles Pauze laissera en 2012 les rênes de Rexel à Rudy Provoost.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS