L'Usine Aéro

Bons résultats pour Latécoère

Publié le

L'équipementier aéronautique redevient bénéficiaire. Cette bonne santé devrait favoriser la recherche d'un repreneur.

Bons résultats pour Latécoère © D.R.

L'activité est en croissance, les résultats financiers aussi. Alors que Latécoère a frôlé le dépot de bilan durant la crise, il a réalisé 15,5 millions d'euros de bénéfice net au premier semestre 2011. Un an auparavant à la même époque, le groupe n'avait engrangé que 400 000 euros.

Toutes les branches d'activité du groupe participent à ce retour en force. Latécoère réalise 56% de ses ventes dans les aérostructures (les gros éléments de fuselage), 32% dans le câblage et 12% dans les services. A la fin juin, le carnet de commandes du groupe atteignait 2,3 milliards d'euros. Cela représente près de cinq ans de chiffre d'affaires.

L'endettement de l'entreprise est stabilisé à 352,8 millions d'euros. Grâce à l'amélioration du bilan du groupe, cet endettement ne représente plus que 176% des fonds propres, contre 205% il y a un an.

C'est cette dette qui pousse Latécoère à chercher un repreneur. Le groupe confirme toujours travailler sur ce dossier, sans donner plus de détails quant aux partenaires potentiels.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte