Bons résultats pour Coca-Cola en 2011

Le géant américain annonce mardi des résultats supérieurs aux attentes. Les ventes sont en hausse de 33% sur l'année.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Bons résultats pour Coca-Cola en 2011

Le PDG de Coca-Cola en est certain : sa société résistera aux crises actuelles. "Même si nous pensons que la volatilité des marchés mondiaux va se poursuivre à court terme, l'étendue de notre présence mondiale et la solidité de nos marques créent une activité résiliente qui a été bâtie pour des temps comme celui-ci", a-t-il déclaré.

Le bénéfice net de Coca-Cola a chuté de 27% en 2011, du fait de l'acquisition de son principal embouteilleur. Il reste 8,6 milliards de dollars de bénéfice sur l'année, légèrement mieux qu'anticipé par les analystes.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Nous avons encore une fois réalisé des résultats sur l'année et le trimestre conformes à nos objectifs à long terme ou meilleurs, avec une hausse trimestrielle du chiffre d'affaires et des ventes en volume dans chacune de nos cinq zones géographiques", se félicite Muhtar Kent. Les ventes au cours de l'année 2011 ont bondi de 33% à 46,5 milliards de dollars.

La direction de Coca-Cola a profité de l'occasion pour lancer un programme intitulé "Productivité et réinvestissement". L'objectif : réduire les coûts de l'ordre 550 à 650 millions de dollars par an d'ici à la fin 2015.

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS