Electronique

Bons résultats et prévisions en hausse pour HP

,

Publié le

Le groupe informatique américain a de quoi se réjouir. Pour le 3ème trimestre de son exercice, il affiche un bénéfice net en augmentation de 29, 3 % (à 1, 778 milliard de dollars), et un chiffre d'affaires en progression de 16 % (à 25, 4 milliards). Mark Hurd, le PDG de Hewlett Packard, ne cache pas sa satisfaction : "ces résultats démontrent une solidité dans tous nos secteurs clés d'activité dans l'ensemble des zones géographiques avec notre meilleure croissance du chiffre d'affaires depuis 2000".

Partout en effet, les revenus du groupe augmentent. Ils ont bondi de 14% aux Etats-Unis, de 16% en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique et même de 22 % en Asie Pacifique.

Sur la base de ce bilan prometteur,  HP revoit ses prévisions à la hausse pour l'ensemble de l'exercice. Il table désormais sur un chiffre d'affaires compris entre 103 et 103, 2 milliards, contre un maximum de 100, 9 anticipé précédemment. De quoi enthousiasmer les marchés. A l'annonce des résultats, l'action a grimpé de plus de 2 % à New York.

Claire Bader

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte