Chers lecteurs,
source
Si vous passez cette année une tête au Mont Saint-Michel, n’hésitez pas à faire cinquante kilomètres de plus pour vous rendre à Villedieu-les-Poêles. Au cœur du village normand, se cache une fonderie de cloches. L’entreprise Cornille Havard, installée dans les lieux depuis 1865, fabrique des cloches de navire, d’église ou encore des carillons que l’on retrouve dans le monde entier.
Si le fondeur a gardé les gestes issus d’une tradition du Moyen-Age, en utilisant les outils d’antan dans un atelier d’origine resté quasi intact, il les conçoit désormais par ordinateur. Profitez-en pour initier vos enfants aux techniques de fonderie et au tintement de cloches… il en naitra peut être des vocations.
Le site se visite tous les jours de la semaine pendant la période estival. De 9h30 à 19h.
Bonne visite et bonnes vacances !
Camille Chandès
Journaliste de L'Usine Nouvelle
Bons baisers de l'Industrie
Pour vos vacances d'été, la rédaction de L'Usine Nouvelle vous propose chaque jour une carte postale avec une idée de site industriel à visiter. Parce qu'un atelier, une usine, ce n'est pas seulement un endroit de labeur. C'est aussi un lieu de savoir-faire, de mise en oeuvre et d'esthétisme des gestes ert d'architecture. Ça vaut donc bien une visite, encore plus si le temps n'est pas de la partie...
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau