Bons baisers… de la fonderie de cloches de Villedieu-les-Poêles

Partager

Chers lecteurs,

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Si vous passez cette année une tête au Mont Saint-Michel, n’hésitez pas à faire cinquante kilomètres de plus pour vous rendre à Villedieu-les-Poêles. Au cœur du village normand, se cache une fonderie de cloches. L’entreprise Cornille Havard, installée dans les lieux depuis 1865, fabrique des cloches de navire, d’église ou encore des carillons que l’on retrouve dans le monde entier.

Si le fondeur a gardé les gestes issus d’une tradition du Moyen-Age, en utilisant les outils d’antan dans un atelier d’origine resté quasi intact, il les conçoit désormais par ordinateur. Profitez-en pour initier vos enfants aux techniques de fonderie et au tintement de cloches… il en naitra peut être des vocations.

Le site se visite tous les jours de la semaine pendant la période estival. De 9h30 à 19h.

Bonne visite et bonnes vacances !

Camille Chandès
Journaliste de L'Usine Nouvelle

Bons baisers de l'Industrie
Pour  vos vacances d'été, la rédaction de L'Usine Nouvelle vous propose chaque jour une carte postale avec une idée de site industriel à visiter. Parce qu'un atelier, une usine, ce n'est pas seulement un endroit de labeur. C'est aussi un lieu de savoir-faire, de mise en oeuvre et d'esthétisme des gestes ert d'architecture. Ça vaut donc bien une visite, encore plus si le temps n'est pas de la partie...

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    CORNILLE
ARTICLES LES PLUS LUS